One Piece

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: One Piece

Message non lupar Kei-kun » Lun 25 Fév, 8:25 pm

ZigEnfruke a écrit:Oh, je vais m'y remettre alors. Bon, y'a le temps. j'ai commencé à acheter les manga, mais j'en suis qu'au 3eme, d'ici à ce que j'arrive au tome ou je suis dedans. :lol:

Ça va, plus que 67 tomes pour rattraper la parution. A raison d'un tome par mois, on se revoit sur le topic dans 14 ans :P

Spoiler: 
Zaraki59 a écrit:Enfin meme allié avec Law je vois mal Luffy and co. rivaliser avec un empereur et son équipage je suppose que l'équipage va encore se renforcer...

Le truc, c'est qu'ils ont un plan de bataille. Donc je ne pense pas qu'ils vont s'attaquer à tout l'équipage de Kaidou composé de plus de 500 zoans, simplement aux membres les plus importants (l'empereur et 5/6 lieutenants) ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Lun 04 Mars, 6:01 pm

Petit flash back
Zaraki59 a écrit:Sinon moi j'ai eu l'effet inverse de toi concernant la VF
C'est justement a cause d'elle que j'ai commencé One Piece sur un tard, j'étais tombé sur un ep du temps de sa diffusion à AB1 et j'avais trouvé les voies franchement déguelasse du coup j'ai complètement laisser tomber one piece, c'est bien après que j'ai recommencé la série mais avec les vois jap cette fois-ci...

Zarack je crois que tu parlais de la 1er VF de l'anime sur les 50 premiers episodes où il y avait que 3 connards pour doubler tout les personnages avec les noms qui ont en plus changé.
Il y a eu un nouveau doublage pour ces épisodes et ils ont pris des acteurs un peu plus professionnels. C'est rare pour le preciser.

Yen tu mérites une place dans le livre des records juste derrière les cingles qui ont regardé les 8 saisons de 24 chrono d'affilés.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Zaraki59 » Mar 05 Mars, 1:11 pm

c'est possible je ne savais pas que One piece avait eu droit à 2 doublage pour l'animé ?
En tout cas j'ai le souvenir que c'était bien pourri...
Dernière édition par Zaraki59 le Mar 05 Mars, 2:34 pm, édité 1 fois au total.
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar +-matt-+ » Mar 05 Mars, 1:38 pm

Sniper a écrit:Il y a eu un nouveau doublage pour ces épisodes et ils ont pris des acteurs un peu plus professionnels. C'est rare pour le preciser.

Le "un peu plus" discrédite tout !
Ça me rappel quand mon frère m'as dit: "Non c'est bon, ma chambre est un peu plus propre."
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Sniper » Mar 05 Mars, 9:18 pm

C'est que je n'ai pas entendu le 2ème doublage ni la VO d'ailleurs. Donc si la VF vous déplaît quand même je me couvre. La qualité d'animation était trop foireuse. C'est irregardable par rapport aux autres animes de la même epoque.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar naossano » Jeu 07 Mars, 8:22 pm

Sniper a écrit:Yen tu mérites une place dans le livre des records juste derrière les cingles qui ont regardé les 8 saisons de 24 chrono d'affilés.

Ahem... Le marathon 24, c'est un peu un passage obligé dans cette série... :?
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Sniper » Sam 09 Mars, 3:48 pm

naossano a écrit:
Sniper a écrit:Yen tu mérites une place dans le livre des records juste derrière les cingles qui ont regardé les 8 saisons de 24 chrono d'affilés.

Ahem... Le marathon 24, c'est un peu un passage obligé dans cette série... :?

je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui soit resté 18*8=144 heures d'affilés soit 6 jours exactement à regarder l'integrale de 24. Même une seule saison c'est abusé.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Zaraki59 » Dim 10 Mars, 4:19 pm

Sniper a écrit:Même une seule saison c'est abusé.

Moi je l'ai fait lorsque j'ai découvert la série sur canal + avec leur soirée intégral 24 (saison 1).
L'ep 1 commencait un verdredi soir 21h pour ce finir à 13 h le lendemain
J'été claqué mais ce fut excellent :D
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Sniper » Dim 10 Mars, 6:00 pm

Serieux ? Le maximum que j'ai pu faire c'est 4 episodes de 24 ou 3 episodes de Deadwood soit environs 3heures. Je me demande à quoi ressemblait ta tête et celle de Yen aprés de telle run.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Zaraki59 » Lun 11 Mars, 9:45 am

Sniper a écrit:Serieux ?

Yep
C'est de cette manière que j'ai découvert 24, d'ailleur c'est complètement par hazard que je suis tombé dessus, j'ai commencé à regarder puis pris dans cette histoire de dingue j'ai plus décrocher de la nuit jusqu'au terrible dénouement de la fin de saison... :D
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Kei-kun » Jeu 18 Juil, 1:56 pm

Ceux qui achètent les tomes de OP ont dû le remarquer, Glénat a changé de traducteur en cours de route et a donc décidé de ré-éditer tous les tomes sortis. Outre la traduction de nombreux noms qui ont été changés (exit Pipo, Sandy, Zorro, bienvenue Usopp, Sanji, Zoro), les "capitaines corsaires" deviennent également les "grands corsaires", les "chewing" passent en "gum-gum" et même les tranches des couvertures ont été modifiées. Les 15 premiers tomes en sont donc à leur 3ème édition différente (la 1ère version a été publiée dans le sens de lecture européen) alors que le manga est toujours en cours! Si on pouvait plus ou moins pardonner pour Dragon Ball étant donné que c'était les débuts du manga, on frise quand même le foutage de gueule là :? Glénat, worst éditeur ever ?
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Jeu 18 Juil, 5:58 pm

A mon avis, je crois qu'ils ont pas trop le droit de reutiliser le travail de leur precedent traducteur et reprendre la même traduction des noms les mettrait en infraction.
Ca me soule au plus plus au point quand un manga VF ne reprend pas les mêmes noms que dans les scantrad quitte à faire des trucs horribles Je pense à tonkam avec JJBA qui traduit par exemple bruno, un perso italien en Bluno ou Giro en Jairo alors que dans toutes les langues on fait comme le mec de la scantrad.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar onemor4 » Ven 19 Juil, 8:31 pm

Il peut pas y avoir de problème de droit, le manga reste chez le même éditeur ;)
C'était surtout pour se calquer sur les vraies noms (vu que ça choque plus personne maintenant, pas besoin de maquiller des noms chelous)

Après c'est un peu chelou de faire ça après le 50ème tome... Ca fait longtemps qu'il aurait dû le faire (ou pas le faire du tout). Là ça donne juste l'impression de prendre les lecteurs pour des pigeons :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Ven 19 Juil, 9:10 pm

Surtout que les noms "français" sont encore plus chelou que les noms "japonais". Je suis désolé mais Sandy en France ça reste un prénom de gonzesse ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Ven 19 Juil, 9:22 pm

C'est pas faux :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes