Naruto

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Naruto

Message non lupar onemor4 » Dim 13 Juil, 1:31 pm

Je compare pas avec le WTF scénaristique de Air Gear t'en fais pas. Mais plus le côté, évolution presque exponentielle des pouvoirs (héros & méchants). Ce côté "toujours montré un pouvoir qui déboîte le précédent et ce tous les 1/3 de tome", qui est largement plus prononcé dans AG cela dit ;)

Et perso ça m'arrive de passé 6 mois sans lire un scan, donc pas sûr que la fin de Naruto me laisse un vide. Je lis la fin parce que ça serait con de s'arrêter aussi proche de la conclusion, mais tout comme Sniper, la passion a quasi disparu...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Jeu 04 Sep, 5:44 pm

On en est où dans Naruto en ce moment ? C'est toujours la guerre ninja ou bien ça c'est enfin terminé ce truc là ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Jeu 04 Sep, 6:29 pm

T'as arrêté la lecture ? C'est pourtant toi qui a créé le topic :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Jeu 04 Sep, 6:52 pm

Ouais mais quand on m'a spoilé qu'après le combat de Pain il ressuscitait tout le village de Konoha j'ai été dégouté ^^' Depuis j'y ai pas retouché et apparemment c'est bien partie en vrille par la suite avec des flashback à ne plus savoir quoi en faire.

Maintenant je ne nie pas que Naruto c'était une tuerie au début, mais seulement au début. Du coup je voudrais savoir si ça se barre encore en couille en ce moment ou bien si ça a un peu remonté la pente ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Ven 05 Sep, 3:10 pm

J'ai du mal perso moi avec la construction du manga en ce moment, je me "force" à finir parce qu'à priori c'est bientôt fini mais bon.

Et on est toujours dans la guerre, mais il s'est passé tellement de truc dans cette guerre, y a en gros plusieurs arcs en un arc.
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Sniper » Mar 09 Sep, 12:39 pm

Joie et allégresse! La guerre ninja est enfin terminée ! Tout le monde se dit au revoir en ce moment.
Il est fort peu probable que l'auteur entame un nouvel arc et donc ce n’est plus qu'une question de semaine pour clôturer le manga.

YenmenbY a écrit:Ouais mais quand on m'a spoilé qu'après le combat de Pain il ressuscitait tout le village de Konoha j'ai été dégouté ^^' Depuis j'y ai pas retouché et apparemment c'est bien partie en vrille par la suite avec des flashback à ne plus savoir quoi en faire.

Petite recherche (tiens OP est au tome 74) Gné :suspect: ???? t'as arreté depuis novembre 2009 ??
. Du coup je voudrais savoir si ça se barre encore en couille en ce moment ou bien si ça a un peu remonté la pente ?

En ce qui me concerne ce n'"est parti en couille" comme l'on fait Shaman King et Bastard! L'auteur a vraiment bien maitrisé son univers et on a eu de bon moments d’héroïsme. Il n'y a pas eu de moment WTF. Mais j'avoue que je comprenais plus grand chose à leur histoire de Chakra. Si tu reprends faudra s’accrocher sur le dernier arc, celui de la guerre ninja qui a dure 4 ans soit 17 tomes surtout que l'auteur s'amuse à rajouter un adversaire quand on pense que c'est le dernier.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar onemor4 » Mar 09 Sep, 3:18 pm

Pas de moments WTF ??
Spoiler: 
Kakashi et ses yeux de ouf à la fin, vive le pouvoir des mecs mort !!

Naruto qui récupère les billes noirs, j'ai même pas compris comment ^^'

Naruto et Susake qui fusionnent leur attaque comme si c'était trop faç'

Naruto qui se met à léviter

Naruto qui sort une nouvelle technique trop plus puissante tous les chapitres pendant 10 chapitres !!
(La dernière ça m'a choqué quand il l'annonce, au final c'est son sexy truc, ça c'était marrant)

Et encore je suis sur qu'il y a pleins d'autres trucs qui m'ont choqué sur le moment dont je me souviens plus, mais même si ça se suivait bien, à la fin je suis lassé du manga quand même !!
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Mar 09 Sep, 3:51 pm

J'ai rattrapé mon retard sur les tomes VF et j'ai embrayé par la suite sur les scan et j'ai était surpris du retard de Kana mais le plus surprenant ces le combat final qui se termine jamais. :shock:

Le combat grosso merdo:

Situation désespéré parce-que le méchant super fort et super trop fort.

Méchant: -Ha ha ha se monde et tout vilain je vais tout détruire et je te ferait perdre tout espoir. (Immaginé vous avec la voix de Bob Lenon ces sympa) :twisted:

Gentil: Non je garderai toujours l'espoir car j'ai tout mes coupains avec moi et je vais devenir hokakagay, pouvoir de l'amitié truc de tarlouze POWAAAA.

Le gentil sort de son cul une super technique encore plus super que les précédentes et tout le monde et surpris et reprend espoir mais le méchant super fort devient encore plus méchant et plus fort.

Tu multiplie ca trois quatre fois en rajoutant des scènes de flashback et des révélatiosn du genre le super méchant super fort et en fait pas si super méchant car un autre super méchant encore plus méchant était la... Fin bref vous avez pigé.

Je n'ose même pas imaginé l'anim, on va dépassé les Dragon Ball Z en matière de longueur. J'ouvre les paris en disant que le combat final fera au moins 60 épisodes. D'un coté le jeu Naruto Ninja Storm 4 risque d’envoyer du lourd.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Mar 09 Sep, 4:19 pm

@Talie: :ptdr: le dialogue est effectivement trés proches de la realité mais on pourrait le mettre dans presque tout les shonens.

@onemor sur les moments WTF: Ah oui effectivement, au bout d'un certains temps je ne me suis plus intéressée au pourquoi du comment qu'il a fait ça. C'est comme si je disais OK à tout mais que je ne pigeais rien.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Ghost » Mar 09 Sep, 4:47 pm

C'est un avis qui n'engage que moi mais je trouvais déjà à partir du tome 15 que le charme et l'originalité du manga à ses débuts se perdait dans des cheminements beaucoup trop basiques et dans une mauvaise gestion de l'univers, ça restait relativement intéressant mais on perdait déjà un peu en qualité, descendu encore un cran en-dessous après le tome 27, ne faisant plus que décliner progressivement dans une lente agonie. -.-

Chose surprenante au vu de ces derniers temps est que je vais rejoindre Yen sur l'arc de Pain, arc pourtant parfait pour me donner tort en délivrant au départ une progression qui ne se faisait que plus intéressante jusqu'à finir sur une apogée lamentable, indigne de tout ce qui avait été orchestré précédemment, cela avait la capacité d'être grandiose et c'est au final retombé comme un flanby. :ninja:

J'ai encore continué un petit peu jusqu'au début de la grande guerre qui était d'un saoulant et d'une redondance assez dingue et je crois que j'aurais du mal à revenir dessus au vu de ce qui se dit. :P

Seul point de qualité que je peux saluer jusqu'à l'endroit où je me suis arrêtée est le traitement du personnage de Sasuke qui est progressivement passé de personnage sans relief au personnage le plus intéressant du manga, au point d'envoyer Naruto sur le bas-côté devenant insupportable avec le temps. >_>
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Sniper » Mar 09 Sep, 5:05 pm

Ghost a écrit:C'est un avis qui n'engage que moi mais je trouvais déjà à partir du tome 15 que le charme et l'originalité du manga à ses débuts se perdait dans des cheminements beaucoup trop basiques et dans une mauvaise gestion de l'univers, ça restait relativement intéressant mais on perdait déjà un peu en qualité, descendu encore un cran en-dessous après le tome 27, ne faisant plus que décliner progressivement dans une lente agonie. -.-

J'ai pas trop compris pourquoi autant de gens étaient déçu par la partie Shippuden. La plupart des persos avaient subi un très bon relooking, Sakura était moins un boulet, les persos secondaires ne servaient plus seulement à combattre les sousfifres mais egalement des gros boss, on decouvrait enfin les persos d'autres pays que ceux du village du son et du sable, les mecs de l'akatsuku avaient de chouette pouvoirs... Bref j'ai beaucoup aimé cette exploitation des differents elements introduit dans la 1ere partie.
Ghost a écrit:Chose surprenante au vu de ces derniers temps est que je vais rejoindre Yen sur l'arc de Pain, arc pourtant parfait pour me donner tort en délivrant au départ une progression qui ne se faisait que plus intéressante jusqu'à finir sur une apogée lamentable, indigne de tout ce qui avait été orchestré précédemment, cela avait la capacité d'être grandiose et c'est au final retombé comme un flanby. :ninja:

Effectivement j'ai été aussi très déçu par le dénouement de cette arc digne de DB.
Spoiler: 
J'étais bien plus content de voir l'audace de l'auteur de sacrifier des persos populaires qu'attristé par leur fin.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Shinobi666 » Mer 10 Sep, 5:36 pm

Je rejoins Ghost mais en nettement plus mesuré.

Je trouve que ça reste un chouette shonen dans l'ensemble (avec un petit coup de cœur pour Saï dans l'arc la partie Shippuden ^^). Par contre, le début de la guerre était vraiment moyen et j'ai complètement calé ! :/

Spoiler: 
ça m'a bien gavé de revoir tous les mort du manga "revenir à la vie" pour nous faire du recyclage et avoir plein de méchants sous la main -__-" On sent trop l'auteur qui veut rendre hommage aux anciens personnages ou faire plaisir aux fans...

Puis, l'intention est louable de mettre en scène cette guerre mais c'est quand même chaud de garder le contrôle quand on part dans des trucs si grandioses :/ (d'autant que c'est coupé avec l'entraînement de Naruto en parallèle) Enfin, on a eu beaucoup de nouveaux personnages plutôt cools mais ceux-ci n'ont pas eu la chance d'être bien développés avant la guerre...
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Mer 10 Sep, 7:54 pm

Je te rends la politesse en te rejoignant totalement sur ton spoil. :o
Mon message peut paraître sévère mais je n'aurais pu poursuivi la lecture jusqu'à ce point si tout avait été noir dans ce manga, il y a bien quelques fulgurances qui survenaient par instants même si ça avait hélas fini par s'évaporer avec le temps.

Sniper a écrit:Sakura était moins un boulet

Parce que Sakura s'est déjà comporté en boulet ? Elle a toujours suivi une évolution logique, restant en retrait du héros et son "rival" tout en faisant son petit bonhomme de chemin en parallèle, c'est pas de son côté où j'irais me plaindre d'un mauvais traitement de personnage... Il y a déjà assez de boulot ailleurs. :P

Sniper a écrit:J'ai pas trop compris pourquoi autant de gens étaient déçu par la partie Shippuden.

Pour essayer de me faire comprendre en une phrase, je dirais que l'auteur a trop rapidement eu "les yeux plus gros que ventre". Je trouve qu'il aurait du s'attacher à rester plus proche de ses personnages évoluant progressivement dans cet univers, y découvrant petit à petit les rouages au lieu de trop vite partir dans des proportions démesurées sur une sorte de narration éclatée qu'il n'aura pas vraiment réussi à contrôler, partant en vrille de temps à autre quant à la maîtrise de son monde.

Cette intention a aussi eu comme conséquence d'avoir des persos perdant peu à peu leur caractère et ce qui faisait leur charme à leurs débuts pour ne devenir que des simples pions actifs, donnant cette impression d'être too much de partout, à un point où tu ne te soucies même plus de ce que tu lis et de te préoccuper du sort des personnages. :neutral:
A la question, qu'est-ce qui m'a marqué, qu'est-ce qui est ressorti positivement de ma lecture dans le manga Naruto depuis le tome 27 ? La confrontation Itachi/Sasuke et les chaps centrés sur Sasuke, rien d'autre ne m'a pris aux tripes ou exalté depuis, la plupart des persos évoluent de manière inintéressante tout comme l'histoire suivant un schéma ennuyeux. :no:

Attention, ça ne veut pas dire que je trouve ça à chier ou que c'est devenu une bouse infâme, juste que je m'en suis lassé car j'avais perdu l'envie de suivre cette aventure, de savoir ce qu'il adviendrait des personnages.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Mer 10 Sep, 9:54 pm

Ghost a écrit:Pour essayer de me faire comprendre en une phrase, je dirais que l'auteur a trop rapidement eu "les yeux plus gros que ventre". Je trouve qu'il aurait du s'attacher à rester plus proche de ses personnages évoluant progressivement dans cet univers, y découvrant petit à petit les rouages au lieu de trop vite partir dans des proportions démesurées sur une sorte de narration éclatée qu'il n'aura pas vraiment réussi à contrôler, partant en vrille de temps à autre quant à la maîtrise de son monde.

Cette intention a aussi eu comme conséquence d'avoir des persos perdant peu à peu leur caractère et ce qui faisait leur charme à leurs débuts pour ne devenir que des simples pions actifs, donnant cette impression d'être too much de partout, à un point où tu ne te soucies même plus de ce que tu lis et de te préoccuper du sort des personnages. :neutral:

Finalement, Naruto est un peu atteint du même syndrome que Gantz pour sa phase 2... :sweatdrop: Cela-dit, pour Naruto, cela a été nettement plus progressif et c'est parfois branché sur courant alternatif au niveau de la maîtrise de l'univers...^^

Puis quand tu lis le tout d'une traite, ça passe quand même plutôt bien... Jusqu'à cette fameuse guerre où j'ai complètement calé (c'était bien la peine d'enchaîner une soixantaine de tomes :p).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Jeu 11 Sep, 12:25 am

Ca y est la guerre est finie, mais je crois que l'auteur à trouver le moyen (alors que ça me paraissait évident que ce n'était qu'une question de chapitre) de rallonger encore un peu son manga \o/
Spoiler: 
Cela dit, je me moque, mais j'imagine que le Japon entier aurait gueuler s'il avait stopper en laissant ça en suspens.

Toute la partie Shippunden repose sur le fight Naruto/Sasuke. Mais vu qu'ils viennent de passer 2 tomes à se battre main dans la main, avec l'énergie de la camaraderie nostalgique :P
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes