..:: Votre dernière lecture ::..

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: ..:: Votre dernière lecture ::..

Message non lupar bielok » Mar 28 Juil, 1:50 pm

Je n'avais pas entendu parler de A Silent voice mais au vu de l'avis de Shino je suis allé voir de quoi il s'agissait, et c'est peu dire que le synopsis m'interpelle, vu que ça va faire 2 ans 1/2 que j'ai mis un pied dans cette "culture sourde", les parents de mon amie étant sourds (je me suis d'ailleurs un peu mis à la langue des signes, mais ce n'est pas évident!). Bref tout ça pour non pas raconter ma vie mais seulement dire que je vais rapidement me jeter dessus, en espérant juste ne pas subir le syndrôme du "j'en attaned trop donc je suis déçu"... :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Shinobi666 » Mar 28 Juil, 6:09 pm

bielok a écrit:en espérant juste ne pas subir le syndrôme du "j'en attaned trop donc je suis déçu"... :sweatdrop:

Comme je l'ai dit, ça correspond vraiment pile poil à ma sensibilité donc pas dit que ça te marque autant... Malgré tout, les critiques sont dans l'ensemble très bonnes et je vois mal comment on peut rester de marbre face à ce genre de récit (à moins d'être un gros bourrin sans cœur :p).

Bref, j'espère que ça va te plaire !! (sinon, tu vas m'en vouloir à mort ! xD)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Mer 29 Juil, 9:59 am

Le Chef Otaku a fait une petite critique du premier tome (et du second je crois) et il a bien apprécié aussi. Donc niveau gros bourrin qui apprécie l'oeuvre ça se pose là quand même ^^' J'essaierais de le lire un de ces 4 si je me le dégotte.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Dim 02 Août, 5:01 pm

J'avais également lu des retours enthousiastes dessus à sa sortie mais j'avais en revanche totalement oublié le titre quand Shino m'en a parlé IRL :mrgreen:, c'est surtout le visuel atypique qui m'avait marqué. ^^ J'ai lu les deux premiers tomes et sans être un coup de cœur instantané pour moi, c'est quand même très bien et laisse entrevoir de belles choses pour la suite. :D
J'aime beaucoup le portrait du perso principal ainsi que son état d'esprit et le ton employé en général, en espérant que cela continue sur cette bonne voie, m'empressant de lire la suite. :bounce:

Autre lecture du moment :

Innocent.jpg

Manga qui retrace la vie de Charles-Henri Sanson, bourreau français, officiellement exécuteur des hautes-œuvres de Paris pour la cour du roi Louis XVI et pour la Première République française durant plus de quarante années.

Par l'auteur de Ascension et même si j'ai pas autant accroché à la lecture que ce dernier, c'est quand même pas mal du tout ! :smile: C'est en revanche comme vous devez vous en douter assez rude et glauque dans son genre, violence à la fois psychologique et dans le cadre en suivant avant tout Charles-Henri Sanson dans sa tâche des plus ingrates auquel il n'arrive pas à se faire. Intéressant en terme de prise de risques dans la manière de raconter cette histoire et punaise, ce que les dessins sont classes ! :o

Image 01.png

Image 02.png
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Mar 11 Août, 9:35 pm

@Bielok : alors, tu as essayé A Silent Voice ? ^^

Je continue de lire pas mal de mangas (et de mater des animes, faudra que j'en cause un de ces quatre ! ^^') depuis mon retour du Japon... Petit focus sur deux séries courtes que je viens de finir.

Level E - Tome 1.png

Level E :
Petit coup de cœur pour ce petit condensé de créativité de Togashi, le papa de HxH. Il s'est fait plaisir en balançant plein d'idées de SF au sein d'un univers déjanté où les aliens squattent la planète Terre à notre insu ^^
On sent qu'il s'est fait plaisir et si toutes ses petites histoires ne sont pas égales qualitativement, il y a quand même beaucoup plus à prendre qu'à jeter ! ^-^ En plus, il n'a pas chercher la facilité en pondant quelques recueils de nouvelles car tout se passe dans le même univers... Et c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve notre prince facétieux (ou sadique, c'est selon :clown:). Parfois, il bâcle un peu ses intrigues pour conclure sans trop s'éterniser ce qui est un peu dommage (faut dire qu'il était peut-être aussi obligé de respecter un certain format imposé par l'éditeur au moment de la prépublication... :scratch:) mais bon, dans l'ensemble, ça passe bien. D'autant que les intrigues sont toujours exploitées sur le ton de l'humour (même quand il y a un fond plus grave et certaines idées relativement riches ^^) donc il n'est pas question de se prendre au sérieux !
Enfin bref, une lecture en trois tomes que je recommande vivement... :D

:sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere2:

King's Game - Tome 1.jpg

King's Game :
Sur le papier, le concept du jeu du roi qui tourne au vinaigre a un certain potentiel... Mais ici, l'intrigue est plutôt bancale. Heureusement, il y a du rythme (ça se lit très vite, contrairement à Level E et ses tartines de dialogues !) et un certain suspens fait qu'on enchaîne rapidement les cinq tomes...
Menfin, ça reste de la lecture pop corn qui ne vole pas bien haut.

:sphere1: :sphere1: :sphere1: :sphere2: :sphere2:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Mer 12 Août, 12:50 am

Je me suis mis à jour sur Inuyashiki et c'est franchement pas mal du tout. La série en cours d'Oku assure le taf.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Mer 12 Août, 9:47 am

@Shino : Je te conseil l'anime de Level E si ça te tente aussi. Personnellement j'ai surkiffé le délire de la série :love:

Pour King's Game j'ai vu que le Drama (et encore j'ai pas vu la dernière saison parce que ça me saoulait. J'ai plutôt bien apprécier le concept, les jeux et le mind game qui en découle, mais l’héroïne était une putain de tête à claques ^^' Du coup ça m'a clairement rebuté à continuer :/
Je te conseillerais Higashi no Eden (Eden to the East) qui est une sorte de jeu mortel, très différent, mais mieux foutu. Par contre je te déconseille Mirai Nikki qui est dans le même style, c'est une vraie purge -_-'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Mer 12 Août, 12:37 pm

YenmenbY a écrit:@Shino : Je te conseil l'anime de Level E si ça te tente aussi. Personnellement j'ai surkiffé le délire de la série :love:

Je le materai peut-être un jour mais pas tout de suite... Il y a peu de chances que l'adaptation dépasse le support original (même si le fait que ce soit sorti plusieurs années après la sortie du manga est plutôt un bon point ^^). Lorsque j'aurai un peu moins le manga en tête, je me pencherais peut-être sur son cas :)

Mirai Nikki, déjà lu le premier tome il y a pas mal d'années... Pas vraiment accroché... :/

Quant à Higashi no Eden, ce n'est pas un manga mais la série animée a l'air chouette en effet. Ce weekend, j'ai bouclé Death Parade donc pourquoi pas s'il traîne sur mon DD. Sinon, je privilégierai l'une des séries que j'ai récupérées à mon retour du Japon (un DD de 2 To quasiment rempli en une semaine, j'ai de quoi faire pour quelques temps :lol:).

JASHUGAN a écrit:Je me suis mis à jour sur Inuyashiki et c'est franchement pas mal du tout. La série en cours d'Oku assure le taf.

La série a été licenciée en France par Ki-oon, mon éditeur préféré !! :cheers: Le retour d'Oku dans ma mangathèque approche à grands pas ! ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Ghost » Mer 12 Août, 8:55 pm

L'anime Level E est pas mal mais n'aura pas tant d’intérêt pour Shino car fort semblable au manga mais en étant un peu moins bien (logique, le style de Togashi n'étant pas facile à transposer) et zappant la fin. Il n'y a pas vraiment de plus-value pour quiconque ayant d'abord commencé avec le manga, c'est en revanche bien chouette pour celui n'en ayant jamais entendu parlé. ^^

Shino m'a d'ailleurs donné envie de relire le manga et c'est du :mrgreen: en barres. Je pense que mon moment préféré reste le début où j'adoptais ce smiley sur chaque réplique, la suite est également très bien mais je suis d'accord pour dire qu'il y a des passages inégales malgré le bon état d'esprit de l'ensemble, je ne me souvenais plus en revanche à quel point les éléments mis en place dans cet univers vont resservir plus tard sur HunterxHunter, c'est fou ! :o

En tout cas, je recommande chaudement Level E comme mes compères et suis d'accord avec ce qu'ils en disent, c'est très chouette et ça n'est que trois tomes en manga, pas un lourd investissement qui se doit de figurer dans votre mangathéque. :p Et moi, il va falloir que je me lance dans les YuYu Hakusho pour lequel je ne me suis jamais pleinement lancé alors que j'adore Togashi pourtant, c'est inadmissible. x)

Jashugan a écrit:Je me suis mis à jour sur Inuyashiki et c'est franchement pas mal du tout. La série en cours d'Oku assure le taf.

Pareil, ça prend un tournant intéressant depuis quelque temps ! :smile: Une fois qu'on vire le fan-service et la digression gangster un peu trop longue pour se concentrer sur les persos principaux, c'est tout de suite beaucoup mieux. =) C'est à vrai dire le seul manga aujourd'hui que je suis scan par scan, shame on me. x) Je suivais One Punch-man avant mais j'ai fini par lâcher sur un moment creux. Manga sympathique et avec des prises de risques bienvenues mais j'ai un peu de mal à réellement accrocher.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Ven 14 Août, 5:53 pm

JASHUGAN a écrit:Je me suis mis à jour sur Inuyashiki et c'est franchement pas mal du tout. La série en cours d'Oku assure le taf.

Attends la deuxième phase, ça va se gâter :clown:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Ven 14 Août, 10:32 pm

S'il y a 17 volumes de plus dans la même veine ce sera un plaisir. :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar bielok » Lun 17 Août, 9:51 am

Shinobi666 a écrit:@Bielok : alors, tu as essayé A Silent Voice ? ^^

J'ai acheté les 3 1ers tomes mais les ai offert directement à ma copine (qui se met petit à petit aux mangas: quelle belle influence j'ai sur elle!! :razz: ) donc j'attend qu'elle les ait lu pour me plonger dedans...
Tiens pour l'anecdote j'ai fait mon boulet en allant les acheter: sûr de mon coup je demande au vendeur "Bonjour, vous avez le manga A Secret Life?"... rien à voir!! :sweatdrop: :lol!:

Ghost a écrit:En tout cas, je recommande chaudement Level E comme mes compères et suis d'accord avec ce qu'ils en disent, c'est très chouette et ça n'est que trois tomes en manga, pas un lourd investissement qui se doit de figurer dans votre mangathéque. :p Et moi, il va falloir que je me lance dans les YuYu Hakusho pour lequel je ne me suis jamais pleinement lancé alors que j'adore Togashi pourtant, c'est inadmissible. x)

C'est clair, c'est tout bonnement inadmissible!! :razz: en tout cas je te le conseille chaudement, et pour ma part je vais tâcher de me trouver Level-E, qui je pense doit effectivement se retrouver dans ma mangathèque!

Sinon je suis en train de me plonger dans une série abslument old-school: Wingman!! J'en reparlerai quand je l'aurai fini (encore 1 tome 1/2), mais c'est sûr que même si ça reste sympathique ça sera loin d'être le meilleur manga de Katsura!! :roll:

Pour Innocent ça m'avait direct tapé dans l'oeil (je suis fan de la Révolution Française!) mais en le feuilletant mouais bof... J'attend de voir si ton avis positif se confirme Ghost, ou si je le trouve en occaz...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Ghost » Lun 17 Août, 4:55 pm

Kei-kun a écrit:Attends la deuxième phase, ça va se gâter :clown:

Étant donné que le manga comptera dix tomes au total et que l'on en est actuellement au cinquième, il y a peu de chances pour que l'on perde tout intérêt le temps d'arriver à la seconde phase. :P Maintenant, il est vrai que s'il y a bien un auteur capable d'accomplir un tel miracle, c'est Oku. :mrgreen:

Bielok a écrit:(qui se met petit à petit aux mangas: quelle belle influence j'ai sur elle!! :razz: )

Doucement avec l'influence :razz: , si elle prends ton exemple et cherche à te rattraper niveau collection, t'es foutu ! :lol!:

Bielok a écrit:Pour Innocent ça m'avait direct tapé dans l'oeil (je suis fan de la Révolution Française!) mais en le feuilletant mouais bof... J'attend de voir si ton avis positif se confirme Ghost, ou si je le trouve en occaz...

Ah oui, il est vrai que c'est assez spécial et c'est pas dit que tout le monde accroche. ^^ Cela se terminera assez vite d'après ce que j'ai compris, je ferais donc un petit retour une fois le manga fini. ;)

La_Loutre a écrit:J'avais déjà lu l'Arbre au Soleil, Avaler la Terre, l'Histoire des 3 Adolfs, et là je suis en pleine lecture de Black Jack.

Ca confirme mon sentiment que Tezuka était vraiment un formidable génie. :love:

J'avais zappé ce message mais je confirme en passant que c'est en effet très bien Black Jack. ^^ J'aime bien le fait que le côté "morale" à chaque petite histoire ne soit pas toujours appliqué stricto-sensu, se terminant parfois très mal. :mrgreen: Et puis, j'apprécie bien le côté amoral du perso principal et la dynamique qui s'installe à chaque fois qu'il demande des sommes exorbitantes à ses clients, ça lui donne un côté antipathique réjouissant. ^-^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Jeu 20 Août, 6:02 pm

Ghost a écrit:
Kei-kun a écrit:Attends la deuxième phase, ça va se gâter :clown:

Étant donné que le manga comptera dix tomes au total et que l'on en est actuellement au cinquième, il y a peu de chances pour que l'on perde tout intérêt le temps d'arriver à la seconde phase. :P Maintenant, il est vrai que s'il y a bien un auteur capable d'accomplir un tel miracle, c'est Oku. :mrgreen:

Les dates de fin chez les mangaka c'est un peu comme pour les séries TV. Si ça marche, il rallongera bien un peu :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Ven 21 Août, 12:59 pm

Vu le tournant que ça a prit, je suis plutôt surpris qu'on aille jusqu'à dix tomes. :o Et dans l'ensemble, il est quand même moins "facile" de rallonger la sauce avec cette histoire qu'avec Gantz même si bien entendu, on n'est jamais à l'abri d'un pétage de durite. x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes