Xbox One

Forum de discussions dédié aux jeux vidéo.

Xbox One

Message non lupar Zaraki59 » Ven 11 Oct, 3:15 pm

7478-xbox-one2.jpg

Ci-dessous un petit comparatif Xbox One Vs PS4 :

xbox-one-vs-ps4.jpg
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Re: Xbox One

Message non lupar JASHUGAN » Ven 01 Nov, 9:59 am

http://www.gamekult.com/actu/call-of-du ... 12975.html
ça fait quand même mal ... à voir si ce ne sont que des soucis d'optimisations de départ ou si l'écart va se perpétuer.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Jeu 07 Nov, 9:07 pm

JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Mar 12 Nov, 7:12 pm

Des vid in game de Dead Rising 3 ... 20fps ... vive la next gen :suicide:
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... d-rising-3
Les raisons du massacre
http://www.redgamingtech.com/xbox-one-e ... -analysis/
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Kei-kun » Sam 16 Nov, 2:57 pm

J'ai regardé la vidéo et ça va, je m'attendais à pire quand même. Ça perd en fluidité mais ce n'est pas non plus immonde vu la quantité d'ennemie ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Sam 16 Nov, 5:00 pm

Tu payes 500€ pour ça ? Un jeu qui ne tourne pas sous de meilleures conditions que sur 360 ?
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Kei-kun » Sam 16 Nov, 8:39 pm

Ah non, je ne payerai jamais 500€ une console (le plus cher que j'ai mis c'était 2100F pour la PS1 et c'était moitié-moitié avec mon frère =) ) et c'est clair que ça craint un peu. Mais ce n'est pas non plus injouable ^^ J'ai des souvenirs de jeux sur PC à la fin des années 90 / début 2000 qui pour le coup étaient vraiment à la ramasse :lol:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Lun 27 Jan, 4:58 pm

http://www.siliconera.com/2014/01/27/mi ... hise-epic/

Au moins ça ne sortira jamais chez Sony :P.
On espère d'hypothétiques versions PC de certains titres de la série ...
Le futur se fera exclusivement sur X1.

On s'en doutait quand même un peu mais là Microsoft a mis les choses au clair définitivement.
Dernière édition par JASHUGAN le Lun 27 Jan, 5:56 pm, édité 1 fois au total.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Lun 27 Jan, 5:47 pm

JASHUGAN a écrit:Au moins ça ne sortira jamais chez Sony :P.
On espère d'hypothétiques versions PC de certains de la série ...
Le futur se fera exclusivement sur X1.

T'as déjà choisis ton camps camarade ?
En ce qui me concerne je suis pas trop inquiet vu que les licenses que je suis sont surtout japonaises (Namco bandai, Capcom et Tecmo koei)

Je suis étonné que personne n'ait parlé sur le fofo de la mesaventure d'un joueur de NBA2K14 qui a été entendu par la kinect quand il a poussé un juron et qui s'est pris des points de pénalité dans le jeu. Nan mais sérieux ???? Si les consoles commencent à nous écouter dans notre salon et à comprendre ce que l'on dit mais où va t'on ??? Si un mec se met à l'aise dans son salon en croyant être seul et qu'il est filmé à son insu par la kinect, je sens que youtube va être trés enrichi.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar YenmenbY » Lun 27 Jan, 5:57 pm

Ça fait un moment qu'elle circule cette vidéo du mec qui insulte sa console et se prend une faute dans le jeu ^^' Je ne suis pas choqué par ça, parce que la reconnaissance vocale existe depuis un moment déjà, donc bon. Ça pourrait même permettre une nouvelle façon de gameplay quand se sera bien utilisé par la suite. C'est juste que, comme le mec, je trouve ça con que pour un jeu de basket ce truc existe puisque comme il le dit, tu peux même plus insulter ta console chez toi ^^'

Maintenant le truc du zizi à l'air qui est filmé par kinect et qui finit sur youtube, faut arréter le délire là ^^' Les mecs qui cherchent à avoir le contrôle sur la moindre information s'en contrefoutent de voir ta knacky-ball se balader ^^' Le problème vient juste qu'ils ont dorénavant d'excellents moyens de savoir quand attaquer pour te faire bouffer tel ou tel publicité, pour te proposer tel ou tel jeu et même de voir si tu achète des DLC, si tu finis les jeux et autre. Mais tu pourra continuer à te balader à poil chez toi et te branler devant ta console pénard tkt pas ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar JASHUGAN » Lun 27 Jan, 5:59 pm

T'as déjà choisis ton camps camarade ?

Mon camp va être : un nouveau PC dans les 6-12 prochains mois.
Une PS4 dans 2-3 ans à 250€ max et une X1 dans 3-4 ans à 200-250€ max ...

Il me reste plusieurs centaines de jeux à faire sur les gen antérieures alors franchement y a pas le feu pour moi. :P

Le commentaire était à prendre dans le sens : Microsoft n'a même pas laissé le temps à Epic de penser une seule seconde à sortir ces titres sur PS4 :P.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Lun 27 Jan, 6:22 pm

JASHUGAN a écrit:Mon camp va être : un nouveau PC dans les 6-12 prochains mois.

J'aime bien cette réponse qui consiste à snober les 2 constructeurs (en l'occurence c'est pas le cas) en disant "chuis PC". Ca s'applique pas à toi vu que tu joues ki même au console. Je comprends pas trop cette affirmation dans la mesure où les ordis évoluent trés vite, il est peu probable qu'un jeu sorti récemment puisse tourner de manière optimale sur le PC acheté il y a 2-3 ans. Je suis pas sûre que les mecs qui disent préférer le PC aux consoles de salon soient tentés de faire un upgrade sur des délais aussi court. Techniquement les consoles seront toujours en retard mais au moins t'auras pas de mauvaise surprises quand t'achète un jeu.

YenmenbY a écrit:Ça fait un moment qu'elle circule cette vidéo du mec qui insulte sa console et se prend une faute dans le jeu ^^'

Oui et bien personne n'en a parlé sur le fofo comme si c’était une norme accepté
YenmenbY a écrit:Maintenant le truc du zizi à l'air qui est filmé par kinect et qui finit sur youtube, faut arréter le délire là ^^' Les mecs qui cherchent à avoir le contrôle sur la moindre information s'en contrefoutent de voir ta knacky-ball se balader ^^' Le problème vient juste qu'ils ont dorénavant d'excellents moyens de savoir quand attaquer pour te faire bouffer tel ou tel publicité, pour te proposer tel ou tel jeu et même de voir si tu achète des DLC, si tu finis les jeux et autre. Mais tu pourra continuer à te balader à poil chez toi et te branler devant ta console pénard tkt pas ;)

Depuis que les service secrets américains espionnent les conversations des joueurs de Wow, je ne m'étonnes plus de rien. Je pensais pas forcement au pénis au vent. Si tu recoit des amis et que vous vous défoncé. c'est également ennuyeux. Qu'ils enrichissent leur base de donné en raison des jeux auquels on joue, c'est une règle admise par tous depuis qu'on peut se connecter en ligne mais là il s'agit d'une interaction non désirée avec la machine. en ce qui me concerne j'ai peur et ça pas ça qui va m'inciter à brancher un cable ethernet à ma console.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar JASHUGAN » Lun 27 Jan, 7:32 pm

J'aime bien cette réponse qui consiste à snober les 2 constructeurs (en l'occurence c'est pas le cas) en disant "chuis PC". Ca s'applique pas à toi vu que tu joues ki même au console. Je comprends pas trop cette affirmation dans la mesure où les ordis évoluent trés vite, il est peu probable qu'un jeu sorti récemment puisse tourner de manière optimale sur le PC acheté il y a 2-3 ans. Je suis pas sûre que les mecs qui disent préférer le PC aux consoles de salon soient tentés de faire un upgrade sur des délais aussi court. Techniquement les consoles seront toujours en retard mais au moins t'auras pas de mauvaise surprises quand t'achète un jeu.

Le monde du PC a vraiment changé. On est plus dans dans l'époque où tous les ans la puissance des machines doublait quasiment.
La raison principale à ça est la résolution d'écran : les écrans qui ont une résolution supérieure à 1080p constituent un marché de niche pour gamers fortunés.
Le PC a pris une telle avance par rapport aux consoles qu'une simple carte graphique à 100€ crache déjà des perfs égales à une PS4 si tu vises des résolutions 720p 900p et 1080p.
Résultat une simple machine aujourd'hui à 600€ va mettre un vent aux consoles et t'assurer du 1080p 60fps pour la quasi majorité des titres présents et à venir pour plusieurs années : car ton objectif c'est justement le 1080p.
Tous les jeux à venir sont destinés de base à la PS4 et X1 : des supports inférieurs technologiquement. Ce qui fait que tu seras toujours gagnant sur PC (sauf en cas de portage miteux).

Résultat, pour tous les titres exclus PC et multi plateformes le PC est de loin le meilleur support de jeu.
Les consoles, je les réserve maintenant uniquement aux jeux exclus consoles.

Ensuite pour reprendre certains de tes propos :
il est peu probable qu'un jeu sorti récemment puisse tourner de manière optimale sur le PC acheté il y a 2-3 ans.

T'y joueras sans problèmes en 720p ... ce qui est la résolution d'une bonne partie des jeux X1.
Je suis pas sûre que les mecs qui disent préférer le PC aux consoles de salon soient tentés de faire un upgrade sur des délais aussi court.

Le prix du PC est rentabilisé bien plus vite que celui des consoles grâce aux prix des jeux !
Jouer sur PC c'est accepté de jouer en dématérialisé. Tu vas payer 10-20€ max par titre en moyenne pour les AAA. (et encore ... avec les promos il y a moyen d'avoir tout ça bien moins cher).
Ensuite le PC a l'avantage de la compatibilité : tous tes jeux achetés aujourd'hui tourneront sur ton futur PC. (sans parler en plus de l'émulation console qui fait des merveilles)

Tu sais je joue sur PC avec un PC portable vieux de 3 ans et je fais tourner en 1080p de vieux jeux et des jeux indé ... c'est déjà un régal :P
au moins t'auras pas de mauvaise surprises quand t'achète un jeu.

Sur PC il y a toujours des démos.
Sur consoles les mauvaises surprises ils en existent des tonnes ! Bayonetta sur PS3 par exemple ... et une liste énorme de portages foireux 360->PS3 pendant les 3-4 premières années de la gen précédente.
Des tonnes de titres sont sympa sur consoles mais divin sur PC : Sonic Generations ou le dernier DMC qui avec un petit matos tournent en 60FPS et offrent un plaisir du jeu largement supérieur aux versions consoles.

Les choses ont vraiment changé : les portages PC sont monnaie courantes aujourd'hui avec un support manette déjà intégré.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Mar 28 Jan, 12:43 am

Sniper a écrit:J'aime bien cette réponse qui consiste à snober les 2 constructeurs (en l'occurence c'est pas le cas) en disant "chuis PC". Ca s'applique pas à toi vu que tu joues ki même au console. Je comprends pas trop cette affirmation dans la mesure où les ordis évoluent trés vite, il est peu probable qu'un jeu sorti récemment puisse tourner de manière optimale sur le PC acheté il y a 2-3 ans. Je suis pas sûre que les mecs qui disent préférer le PC aux consoles de salon soient tentés de faire un upgrade sur des délais aussi court. Techniquement les consoles seront toujours en retard mais au moins t'auras pas de mauvaise surprises quand t'achète un jeu.

Euh, et pour toi le hardware des consoles il évolue comme par magie? :P

À un facteur constant près (voir mes critiques sur le portage de Skyrim pour plus d'infos), à partir du moment où tu achètes un hardware supérieur à une console il le restera pour toute la génération. Le PC a ensuite l'avantage de pouvoir évoluer pour bénéficier de jeux de plus en plus beaux, alors que les capacités de la console resteront au point mort. SI il le désire, le joueur PC peut très bien bloquer son hardware et continuer à avoir des jeux relativement de plus en plus moches :p

Oui et bien personne n'en a parlé sur le fofo comme si c’était une norme accepté

À ce que j'ai lu en 2 minutes c'est une feature désactivable dans les options du jeu, en plus du fait que la Kinect elle-même le soit. C'est une option à la con, peut-être juste incluse pour faire un peu de buzz, mais à part rien pas de quoi fouetter un chat. Les jeux à reconnaissance vocale y en a depuis un bail. Là tu fais ton talie qui saute sur la première source alarmiste :P

EDIT: Une remarque quand même:

JASHUGAN a écrit:Le monde du PC a vraiment changé. On est plus dans dans l'époque où tous les ans la puissance des machines doublait quasiment.

La puissance double tous les deux ans, et ça continue tout à fait de se vérifier: http://en.wikipedia.org/wiki/Moore's_law

Cependant dans le domaine particulier des graphismes de jeux vidéo, la différence subjective est moins marquée car l'amélioration s'est jusqu'ici faite par l'augmentation de la taille des textures et du nombre de polygones, deux éléments au retour logarithmique. L'amélioration devrait doucement se porter vers d'autres aspects, ce qui s'est déjà marqué ces dernières années par le travail sur la lumière et le relief.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Mar 28 Jan, 1:19 am

La puissance double tous les deux ans, et ça continue tout à fait de se vérifier: http://en.wikipedia.org/wiki/Moore's_law

Pas pour le grand public.
Les seuls CPU qui vérifient la loi sont complètement hors de portée.
Ensuite hormis quelques titres c'est le GPU qui se charge du boulot en majorité.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Suivant

Retour vers Jeux vidéo