Awards Playstation 1

Forum de discussions dédié aux jeux vidéo.

Re: Awards Playstation 1

Message non lupar Astriel » Ven 18 Août, 8:01 pm

cagoleman a écrit:Je vais rajouter quelques jeux PSX :
Silent Hill (qui a vieilli mais qui reste incroyable techniquement pour l'époque)

A oui, il me le faut ce jeu, il me le faut, je veut y jouer :bounce:
Astriel
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Message non lupar Le Martien Anonyme » Ven 18 Août, 9:08 pm

Merci pour la présentation, Vaan. :D
Ca me semble tout bon et j'ai bien envie de m'y immerger un peu :o

cagoleman a écrit:Je vais rajouter quelques jeux PSX :
Silent Hill (qui a vieilli mais qui reste incroyable techniquement pour l'époque)
Galerians (un survival que j'avais trouvé original car le héros a des pouvoirs à la Tetsuo de Akira)
Vagrant Story (RPG au systeme de combat original. Tres jolie, les concepteurs se sont inspirés de cathédrales françaises pour les décors)
Chrono Cross (Fait partie de la saga des Chrono. Encore un RPG de Square, mais designer par Nobuteru Yuki, graphiquement réussi, cinématique suberbe. Mais n'existe pas en France, sauf en import et à beaucoup d'euros. Comme tu comprends le japonais, ça devrait aller mais il existe une version americaine)

En voilà une chouette petite sélection ! :cheers:
C'est précisemment le genre de tuyaux que j'attendais, surtout ton Galerians dont je n'ai jamais entendu parler mais qui semble prometteur.

Pour ce qui est de Chrono Cross, la V.O. ne poserait effectivement aucun problème mais si je ne m'abuse, c'est encore un jeu au tour-par-tour, non ? :neutral:

cagoleman a écrit::alien: > Pour la Saturn connais tu un jeu du nom de Nanatsu Kaze No Shimamonogatari (l'île aux sept vents) ? L'amis dont je parle dans mon post précédent le possede mais est bloqué. Il avait trouvé une soluce mais elle était incomplete car le rédacteur de la soluce en question n'avait pas fini le jeu non plus :lol: . Quoi qu'il en soit, c'est un jeu vraiment tres beau donc si tu as l'occasion, achete (mais il est rare et coute cher :? , à commander sur le net je pense.

Square le présente sur son site (http://www.square-enix.com/jp/archive/nanatukaze/) comme un "Adventure RPG" dont le but est de "percer le mystère du vent noir", mais là encore, il ne s'agit pas de combat en temps-réel, n'est-ce pas ?
Je vais me répéter mais je suis incapable de digérer ce que j'appelle les "combats de chiffres" qu'on trouve dans la plupart des RPG au détriment de la dextérité du joueur... :? (D'où mon rejet en bloc des FF, entres autres)
Image
"The dreams of which I'm dying are the best I've ever had... Mad world..."
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar cagoleman » Ven 18 Août, 9:31 pm

Chrono Cross est effectivement un jeu au tour par tour :?
Pour l'île aux sept vents, je ne crois pas qu'il y ait de combats. C'est une série d'énigme à résoudre pour pouvoir avancer dans le jeu (il es donc vital de comprendre le japonais). Il est vrai qu'il y a des objets à récupérer et que d'autres personnages peuvent se joindre à nous mais le jeu est tout ce qu'il y a de plus pacifiste.

Pour les jeux playstation, je sais qu'il en existe de tres bons (d'apres les critiques parce que je n'ai pas joué à ceux là) mais ce sont des RPG :
Xenogears, valkyrie profile et Saga Frontier 2.
Je crois que Saga Frontier 2 est un action RPG. Il possede des décors vraiment somptueux (pour ceux que la 2D nedégoute pas)
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar Cosser » Ven 18 Août, 9:40 pm

Je sais que c'est débile mais j'ai jamais touché à un PS 1 ! Et pourtant je cherche ! Alors Puisque je peut pas je peux sur SNES ?
Image
Cosser
Maître des théories de Gantz
Maître des théories de Gantz

Message non lupar taliesin » Mer 28 Sep, 5:03 pm

Jutsu déterrage de topic. :ninja:

En top 10 de jeux PSone je dirait:

-Parasite Eve 2: Un survival horor/RPG de Squaresoft qui est vraiment excellent et enterre tous les résident evil à mes yeux j'ai même fait abstraction de la maniabilité pourrave façon Résident evil 1.

-Megaman X4: Superbe jeux en 2D, jeux très accessible aux néophyte. Je me rappelle avoir acheter se jeux durant les vacances d’étés... donc pas de console et obliger de lire et relire la notice du jeux en bavant sur les images pendants des jours. :razz:

-FF7 et FF9 inutile de dire pourquoi je pense... J'ai était tenter de mettre le 8 mais j'ai jamais rien biter à son système d'évolution. :neutral:

-Diablo 1: Parce-que tout le monde n'avait pas de PC. J'adorais cet ambiance sombre/dépressif et cet plongé en enfer. Les musiques superbe, et le poivrot du village "hein!? Tu bois de l'eau!?" Je n'est jamais put contempler la cinématique de fin car le jeux buguer juste après avoir vaincu le boss de fin...

-Die Hard Trilogy: trois jeux en un: le premier se passer dans la tour du premier ou on incarne Bruce Willis en vue à la troisième personne et le deuxième un shooter sur rail que j'ai adorer (ces surtout pour celui-la que je retient se jeux). Le troisième un jeux de bagnole chronométrer que j'ai pas aimer du tout.

-Bloody Roar 2: Un jeux de baston en arène ou les personnages se transformer en animal féroce. Je me rappelle d'un jeux très dynamique et surtout habituellement je n'aimait pas les jeux de baston mais celui-la j’enchaine les parties.

-Rayman 2: Excellent jeux de plateforme qui était vraiment radicalement différent du premier épisode tout en 2D.

-Fear Effect: Je me rappelle de tout le cinoche que les gens se faisait sur se jeux par rapport à quelque scènes racoleuse qui émoustillé popeaul dans le froc des ados. Je suis persuadé que au moins la moitié des exemplaire vendu sont du a cet réputation sulfureuse. :lol: C'était tout de même un bon jeux d'action dans mes souvenirs.

-Star Wars la menace fantôme: Je sait pas pour vous mais moi il y avait des jeux que je jouer tout le temps sans avoir rien a cirer de la quête principal... Se Star Wars en faisait partie... Je passer tout mon temps a défourailler les civils dans Tatoine (tu pouvait même buter les gosses je croit :twisted: ). C'était pareil pour GTA 2je n'y est jouer que pour faire un carton sur les gens et buter tout le monde.

-Grandia: Parce-que ma grande passion à cet période de mon enfance ca a toujours était les RPG et Grandia était très bon malgré un début complétement cucul la praline. D’ailleurs anecdote Un amie m'avait prêter fighting force 2 (qui était une belle bouse comparer au 1 qui était déjà pas top), sauf que le gus c'était engager à le prêter a un gros wesh qui venait sonner à ma porte tout les jours. Je lui est prêter Grandia 1 à la place et ce couillon n'avait pas du dépasser les trois minutes de jeux il était revenue le lendemain furax croyant que je me foutait de sa gueule... :lol:

-Unholy War: Un jeux de stratégie action. On déplacer des persos au tour par tour sur des cases et à chaque fois que des ennemies se rencontrer s'engager un affrontement dans une arène. J'en garde de bon souvenirs.

-Breath of Fire 3: RPG 2D en vue du dessus, dragon il m'en fallait pas plus pour moi; Mention spéciale a la traduction finit à la pisse des bois qui te bloquer dans le désert te condamnant a errer sur la map pendant des heures...

-Legend of Foresia: Dungeon RPG en vue du dessus à oublier en solo. Je me rappelle de la galère pour naviguer dans les menues le jeux étant l'un de mes premier RPG PSone je penser que tous les jeux sur cet console était comme celui-ci. :lol: Malgré ses défauts c'était sympa à faire avec un pote on a passer des jours dessus.

-Médal of Honor: FPS infiltration ou on casser de l'allemand. Je me bidonner des doublure des PNJ Allemand. :razz:

-Harry Potter 1 et 2:Parce-que j’étaie encore plus accroc à Harry Potter durant mon adolescence que je ne le suis maintenant. Ces deux jeux bien que court était très honnête et se laisser jouer bien tranquillement (surtout quand tu compares le nombre de bouse infâme qui sortait a cet époque...). Leur seul défaut c'est la fidélité a l'histoire principal... Disons que si vous n'aviez pas vue les films ou lue les bouquins vous ne comprendriez rien du scénario.

Metag Gear Solid 1: Est-je besoin de mentionner pourquoi? Les idées de gameplay et l'histoire de cet épisode resteront graver a jamais dans mon petit cœur de gamer. :love:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Précédent

Retour vers Jeux vidéo